Notre évolution est directement liée à la maîtrise des techniques de transformation des matières premières naturelles. Parmi elles, les minerais, qui ont pu devenir des métaux grâce à la maîtrise du feu par l'homme. Les objets métalliques ont traversés les âges, témoignant de l'évolution des techniques et de notre histoire.
Après avoir tenté plusieurs expériences, professionnelles et personnelles, j'ai choisi de travailler le métal afin de me rapprocher de cette maîtrise originelle. Souder l'acier, c'est entrevoir la fusion du métal, le mélange des matières incandescentes, la création de nouvelles formes par l'union d'éléments, c'est maîtriser un matériaux qui survivra à travers le temps.
M'interrogeant également sur nos modes de consommation, j'ai choisi de réaliser du mobilier métallique en usant à l'occasion du parti pris du détournement d'objets. Mes créations tentent de délivrer un message décalé, en opposant leurs fonctions actuelles à celles des éléments qui les composent. Mon mobilier se veut ainsi être original et durable, comportant majoritairement des pièces uniques façonnées manuellement.
Enregistré à l’INSEE en tant qu’artiste plasticien et membre de l'Atelier Ni de décembre 2010 à janvier 2012, association visant à aider les artistes, designers et créateurs à réaliser leurs œuvres et leurs projets dans le champ de l'art et du design, je travaille aujourd'hui dans mon propre atelier, basé à Annecy, où je dispose d'un espace métal et d'une cabine de peinture.
Depuis avril 2011, je suis également adhérent de la Pépinière d’Ateliers d'Art de France , syndicat professionnel qui fédère 5400 artistes et artisans. Les valeurs d'authenticité, de tradition et de création promues par Ateliers d'Art de France ainsi que les moyens mis en œuvre afin de valoriser le travail des artisans et des artistes correspondent à un idéal recherché à travers mon propre travail. Perpétuer des techniques de façonnage manuel d'œuvres uniques s'inscrit dans une démarche d'authenticité et de pérennité fonctionnant à l'inverse des phénomènes de consommation de masse où l'objet est devenu anonyme et jetable.